Lorsqu’on choisi de vivre avec un chien, on s’engage sur la durée. Parfois, il est bon de savoir que la race de chien qui nous attire peut s’avérer d’un entretien compliqué, ou que celle-ci est connu pour être très simple. Cela évite les mauvaises surprises, surtout lorsque vous allez devoir en prendre soin plusieurs heures par semaine.
Non pas que prendre soin de son chien est en en soit pénible. En fait, ce peut aussi être un véritable moment de communion avec notre chien. Un instant privilégie. Mais cela peut aussi demander du temps. Et nous le savons bien, dans nos sociétés modernes, le temps peut parfois nous être compté. Alors autant choisir en connaissance de cause non ?
Nous vous proposons donc de découvrir toutes les races de chiens avec un système de classification un peu décalé, car il s’agit d’un système de classification des races de chiens en fonction du degré de difficulté d’entretien de chaque race. S’il n’est pas rare de trouver un individu qui déroge à la règle générale de sa propre race, gardez en tête que ce classement est fait en fonction de ce qui est généralement le cas pour une race de chien donnée. Ce classement est donné à titre indicatif.