S’entendre avec les autres animaux peut être un critère très important lorsqu’on doit faire le choix d’une race de chien. Cela spécialement lorsqu’on a déjà des autres animaux chez soit. Mais pas que. En effet, on peut simplement vouloir que son chien soit du genre à accepter la présence d’autres animaux en règle générale.
Nous vous proposons sur cette page un classement des races de chiens en fonction de leur degré d’entente naturel avec les autres animaux. Par autres animaux, on entend par là tous les types d’animaux. Aussi bien ses congénères que d’autres animaux comme des chats, des NACs, des lapins, des tortures… Bref, vous l’aurez compris, le spectre est plutôt large.
Comme pour toutes classifications, il n’est pas rare de trouver un individu qui déroge à la description générale que l’on pourrait en faire. Cela peut être particulièrement du à son éducation, ou tout simplement son propre caractère. Ce classement à pour but de décrire une généralité sur une race, ne soyez donc pas surpris si vous avez des exemples contraires qui vous viendraient à l’esprit 😉 . Ce classement est donné à titre indicatif.